patatra
marseille, france
Srâne
regeneration vs doube strike ?
le 25/01/2014 11:12
bonjour
un doute m assaille

dans la règle de regeneration il est dit que dans un combat la créature régénérée est sortie du combat
Citation :
701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


donc si je bloque une créature double strike avec une creature regenerante , je n ai besoin de payer la regen q une seule fois ??

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/01/2014 11:14
Non car ta créature, quand elle regen, est retirée du combat, donc elle ne meurt pas et tu n'as besoin que d'une regen
patatra
marseille, france
Srâne
le 25/01/2014 11:45
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/01/2014 12:30
note que la créature double initiative, s'il n'y a plus de créature la bloquant, restera quand même bloquée: elle n'infligera donc pas de blessures de combat au joueur défenseur (ou au planeswalker attaqué) lors de la 2e étape de blessures de combat (sauf si elle a une capacité lui permettant de le faire comme le piétinement par ex).
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Petit rajout de question
le 27/01/2014 9:41
Si la créature avec la double initiative avait de plus le contact mortel, dois je payer deux fois la capacité de régénération ? Une fois pour les blessures létales et une deuxième fois pour le contact mortel (ça à l'air redondant comme ça mais je n'ai pas trouvé comment le formuler autrement).
Korewahondes
Elfe
le 27/01/2014 10:16
Non non, une seule fois.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
ok, mais
le 27/01/2014 10:48
par exemple avec un Basilic serpentin, là il faudra le refaire à la fin du combat ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2014 11:28
oui, dans ce cas, la créature serait détruite à deux reprises: une première fois suite aux blessures de combat (donc faudra le régénérer), une deuxième fois à la résolution de la capacité du Basilic en fin de combat (donc faudra à nouveau le régénérer).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.